mercredi 18 mai 2011

Pourquoi et comment prendre soin de notre petit bout de jardin ?

Selon ce que nous disent les sondages, la majorité des citoyens est prête à faire quelque chose pour l'environnement.
Mais dans la vie courante, il est bien facile de constater que l'environnement est souvent une priorité de façade. Lorsqu'il s'agit de participer à une action concrète pour l'environnement peu de gens viennent au rendez-vous ( voir le rendez-vous écocitoyen de St Florent le vieil ).
Il suffit de voir la couleur de l'herbe grillée par le glyphosate un peu partout sur le territoire, pour se dire qu'il y a beaucoup à faire.

Pour mieux montrer le problème que posent ces produits dangereux pour la santé, prenons l'exemple de nos chers chiens et chats qui en se promenant sur les gazons traités aux désherbants sélectifs ou aux herbicides vont gentiment ramener à la maison une bonne dose  de ces produits sur leurs pattes et leur fourrure, et en faire bénéficier ainsi toute la famille.
Mais au lieu de condamner, il est plus positif de montrer qu'il est possible de conserver un jardin potager ou d'agrément en bonne forme sans utilisation de pesticides. C'est ce que nous faisons dans notre petit chez nous. Allez faire un tour dans les pages FAUNE, FLORE  et JARDIN vous verrez les résultats au bout de quelques années de jardinage sans pesticides.
Nous invitons ceux qui souhaitent léguer une planète plus saine à leursenfants et petits enfants à faire comme nous. Il faut prendre conscience de l'urgence de la situation.

J'ai créé une adresse mail pour permettre à ceux qui sont intéressés de correspondre avec nous plus facilement, c'est jacdomgarden[[Arobase]]gmail.com

Les petits ruisseaux de jardins sans pesticides font les grandes rivières d'une belle nature.
 JacDom

Aucun commentaire: